Projet de refonte graphique
Remository est une extension de Joomla créée pour gérer un référentiel de fichiers. Il existe depuis environ 20 ans, et a acquis des fonctionnalités puissantes. Remository organise les fichiers en dossiers, avec une imbrication arbitraire. Les utilisateurs peuvent téléverser ou télécharger des fichiers, sous réserve d'un système élaboré de contrôle d'accès.
Les derniers packages peuvent être trouvés sur le site Web de Remository. Une démonstration fonctionnant sous Joomla 4.x est disponible ainsi qu'une autre pour Joomla 3.10.x.
Au fil du temps, l'interface utilisateur est devenue obsolète et ce projet vise à la mettre à jour. Le but est de prendre en charge à la fois Joomla 3.10 et Joomla 4. Par ordre de préférence décroissante, le résultat sera :
- Un seul Remository qui fonctionne sur n'importe quelle version de Joomla à partir de 3.10 avec le même code
- Un seul Remository avec un fichier CSS différent pour Joomla 3 et 4
- Deux versions de Remository (auquel cas chacune doit être codée séparément)
Le travail consiste à se concentrer sur seulement 3 pages d'écran :
- La liste des dossiers et des fichiers, un exemple étant la page affichée lorsque Remository est sélectionné pour la première fois, ou lorsqu'un dossier est sélectionné à partir de la première page
- L'affichage d'un seul fichier, comme on le voit lorsque le lien vers un fichier particulier est suivi
- La page de téléchargement, comme on le voit en suivant le lien “Soumettre” au bas de la première page Remository
Ces pages (et un certain nombre d'autres) sont implémentées à l'aide du mécanisme standard de “vues” de Joomla. La liste des dossiers et des fichiers utilise une mise en page pour présenter les informations sur les fichiers. Les informations présentées sont relativement simples, mais elles sont hautement configurables et cela les rend complexes. Pour cette raison, la manière idéale pour ce projet serait par étapes :
- Créer de nouveaux designs pour les pages clés définies ci-dessus
- Spécifier les modifications requises au format HTML
- Modifications HTML mises en œuvre par moi
- Créer un CSS révisé (et éventuellement en Javascript)
Martin Brampton 11 août 2022